Drusenheim Alsace, France
Avant le début des hostilités de la Seconde Guerre Mondiale en France, le gouvernement décida d’évacuer la population des communes situées le long de la frontière avec l’Allemagne. Ainsi plus de 1000 habitants de Drusenheim (et 300 habitants d’Ennery en Lorraine) furent accueillis pendant plusieurs mois à Saint-Léonard de Noblat.
Par cette présence, mariages, naissances entre les habitants des deux communes témoignent des liens forts d’amitiés qui se sont créés. En 1969, à l’initiative des maires Pierre Schott (Drusenheim) et René Barrière (Saint-Léonard de Noblat), les premières journées de l’amitié ont eu lieu. Depuis, tantôt à Drusenheim, tantôt à Saint-Léonard, elles sont l’occasion de grands rassemblements sportifs, culturels et festifs.
Balesti Vrancea, Roumanie
Séguénéga Yatenga, Burkina Faso
de renseignements
Par ailleurs, saint Léonard, dont notre commune porte le nom, a donné son nom à de très nombreux lieux en Europe et dans le Monde (plus de milles recensés à ce jour). Afin de développer des liens entre tous ces lieux, la commune adhère, depuis sa création en 2016, à l’association FIL_Léo (Fédération Internationale des Lieux et associations en lien avec saint Léonard).
Voir aussi dans "Ma ville" :
Plan de ville
Dernières actus
Avis de mise à disposition du public
Avis de mise à disposition
Avis d’enquête publique
Concours fleurissement 2024
Jardiniers confirmés ou en herbe, tenez vous prêts car la 18ème campagne de fleurissement s’ouvre....