Concert de printemps

Publié le 12/05/2022

Le vendredi 20 mai, les élèves du lycée et l’association Saint-Léonard Balesti proposent une grande soirée musicale et festive, au profit d’actions culturelles. 

L’Association Saint-Léonard Balesti oeuvre pour le jumelage entre Saint-Léonard-de-Noblat et Balesti en Roumanie. Créée en 1989 pour lutter contre la dictature, elle s’est perpétuée dans le développement d’échanges culturels avec les familles roumaines, et en particulier l’accueil des enfants de Balesti dans des séjours en France. L’argent récolté sert à financer différentes actions ainsi que du matériel, notamment médical. 

C’est dans un projet coopératif qu’a été construit un voyage culturel et patrimonial destiné aux élèves de Terminale suivant les spécialités HGGSP (histoire, géographie, géopolitique, sciences politiques), HLP (Humanités, littérature, philosophie) et CAV (Cinéma Audio-Visuel). Chaque groupe d’élèves présentera aux autres groupes des oeuvres, notions et concepts étudiés en classe durant l’année. Le voyage les amènera à Paris, Amiens, puis Chambard. L’occasion de renouer avec des sorties scolaires bien mises à mal par la pandémie… 

Deux formations musicales ont répondu présentes pour animer la soirée : 

  •  l’Union Musicale de Saint-Léonard-de-Noblat, dirigée par Adrien Giuge et Mélina Castro, qui présentera une partie de son programme d’animation sillonnant les fêtes locales 
  •  l’orchestre symphonique Enigma, dirigé par Jean-Pierre Raillat, qui fait découvrir dans la bonne humeur l’univers de la musique symphonique et en particulier des musiques de films. Une composition originale de Jean-Pierre, Les visages de la mort, sera suivie de deux suites, sur les thèmes des films Sherlock Holmes et Le Prince d’’Egypte, tous deux composés par Hans Zimmer. 

L’entrée est à participation libre. Les réservations sont possibles au : 06 82 20 62 50. 

Dernières actus

L'agenda

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.

Pin It on Pinterest