Démarches administratives
Carte grise et permis de conduire : en route vers la dématérialisation
Depuis le 1er novembre, les guichets "carte grise" et "permis de conduire" dans toutes les préfectures et sous-préfectures sont définitivement fermés. Désormais, vous devez faire vos démarches en ligne via les deux sites mis en place par le gouvernement.
 
Pour la carte grise, qu'il s'agisse d'un changement d’adresse, d'une déclaration de cession d’un véhicule et d'une demande de carte, rendez-vous sur le site Internet https://immatriculation.ants.gouv.fr. Concrètement, lors de l’achat d’un véhicule, le vendeur devra remplir sur ce site le certificat de cession. Il obtiendra alors un code qu’il devra communiquer à l’acheteur afin que celui-ci puisse faire établir sa nouvelle carte grise sur le site.
 
Pour le permis de conduire, toute demande (vol, détérioration, expiration de la durée administrative de votre permis de conduire, prorogation poids lourd, changement d’état civil, extension du permis de conduire, premier permis de conduire) pourra se faire depuis le site Internet https ://permisdeconduire.ants.gouv.fr.
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