Liens d'amitié
Amitié intercontinentale
Ce sont nos deux paroisses qui sont à l’origine, il y a 40 ans, de notre rapprochement. L’amitié entre les évêques de Ouahigouya et de Limoges, depuis 1966, a  conduit au rapprochement de nombreuses paroisses de notre région Limousin et de la région du Yatenga.
 
La décentralisation en cours au Burkina Faso a permis l'élection au poste de premier magistrat, de  Mamadou Beloum. Lors des premières élections municipales et celui-ci avait immédiatement pris contact avec les responsables de l’association paroissiale « Les amis de Séguénéga », en vue du rapprochement de nos deux municipalités. En novembre 2008, les élus de Séguénéga ont réservé un accueil chaleureux à deux de nos adjoints. 
 
En mai 2009 (durant le week-end de l'Ascension), à l'occasion des Ostensions limousines et des journées de l'amitié, Mamadou Beloum nous fit l'honneur d'accepter l'invitation de notre commune. La Municipalité a donc eu la joie de le recevoir en compagnie d'une délégation alsacienne et d'une délégation roumaine.
Envoyer l'article à un ami